visiteurs Compteur pour blog gratuit

dimanche 17 mai 2009

Je vois plus que jamais en ton coeur

Je vois
...
Le sang qui coule dans tes veines et qui agite ta poitrine,
Qui déferle en ton corps comme la haine que si bien, je devine.

Tais cette colère qui dévorera tantôt ton âme.
Elle est sévère et naîtra sinon tel le diable.
Que cette rage puisse muer en ton corps de femme
Bien qu'éphémère, elle ne saurait guider cette fable.

Laisses surgir le désir et l'envie
Qui savent si bien suffir à la vie,
Respires par tous les pores de ta peau
Aspires à demain, à "encore", jamais au repos.

Vis chaque heure, chaque minute de chaque instant
Sans te perdre en chemin dans tes rêves impatients.
Je te laisse désormais à ton trajet de par ton sort.
Respires à jamais dans l'infini de ton destin,
Accroches toi au train de la vie menant à la mort,
En t'arrêtant à chaque gare pour profiter de l'incertain.

4 commentaires:

Berniescrap a dit…

Il y avait bien longtemps que l 'on ne t' avais lu ! et c' est avec plaisir que l 'on est revenu.Mais dans cette lecture on sent toujours se manque d' amour et cette tristesse, à quand vas tu te décider à nous écrire la joie, l 'été , le soleil et la vie !!!Bisous et à bientôt !! Ta tatie

ENAIVLYS a dit…

alors c'est le retour ?? mais tu te rattrapes avec plusieurs textes ... poèmes ... un pour L...e ?? un pour Mémère ?? je me trompe ?? quoi de neuf si non ?? bisous et bon long WE ....

KANARD a dit…

Ca fait du bien de temps en temps, de prendre un instant pour penser et panser... la mélancolie est maîtresse de chaque mot, chaque idée. Elle est indispensable à l'élévation de soi, et à la compréhension des choses. En fait, pour répondre à la vie : il y a les mots et les maux... l'essentiel est que chacun si retrouve là où il lui semblera bon de se retrouver.
PS : je vais bien, pas de soucis... des bisous à mes fidèles lectrices ;)

Blancamon a dit…

cela fait plaisir de te lire à nouveau bizz